• LifeOnMars-2
  • LifeOnMars-3
  • LifeOnMars-4
  • LifeOnMars-5
  • LifeOnMars-1

 

Trailer

Les pages présentées dans ce dossier ne sont pas directement extraites de l’histoire.

Présenté sous forme de quatre pages, ce trailer présente le contexte, l’historique, l’univers et le point de départ de l’aventure. La narration s’éloigne des visuels pour présenter une autre facette de cette histoire.

Le point de départ de cette histoire se base sur un fait marquant très récent : l’arrivée du robot Curiosity sur Mars, afin d’ancrer l’histoire dans un contexte actuel et connu de tout le monde. Pour ensuite se projeter dans un futur dans lequel Mars a été colonisée.

Dans ce futur, Mars est terraformée pour être peuplé et éviter les erreurs qui ont eu lieu sur Terre (réchauffement planétaire, déchets nucléaires, etc). Cette planète qui se présentait comme un nouvel espoir pour l’humanité n’est pas parfait car les gouvernements ont envoyés des scientifiques pour des expériences malsaines et des réseaux mafieux se sont installés sur la planète.

Une des raisons qui a conduit à cette terraformation fut la possible présence d’éléments extra-terrestres sur la planète (originaire ou non de Mars). Les Etats-Unis ont gardé cette information secrète et ont lancée une opération de terraformation avec d’autres pays tout en se préparant à récupérer ces éléments extra-terrestre.

 

 

Extrait

 

Cette page présente le moment ou l’équipe chinoise découvre qu’un «soldat» est à leur poursuite. Cette scène présente le moment de bascule en entre la présentation de l’histoire et la partie dite action de celle-ci.

Alors que les scènes précédentes se concentraient sur la mise en place de l’intrigue, celle-ci basculé clairement vers l’action au travers d’une course poursuite effrénée qui va se dérouler entre les camps américains et chinois.

 

À ce moment de l’histoire le héros viens de récupérer une voiture, des armes et a réussi à rentrer en contact avec le centre de sécurité nationale américaine qui va lui envoyer des renforts et le soutenir dans cette poursuite. Le groupe chinois part en direction des cotes, dans une direction ou les militaires américains ne sont pas présents. La planète n’est pas noire doté de système de pistage par satellite, Ryan ne doit pas perdre de vues le groupe chinois.